Je ne vous ai jamais raconté l'histoire de mon "Peter Pan" (ainsi nommé par l'école du chat), dit Peter.

Comme vous le savez, je suis bénévole pour une association depuis maintenant 8 ans. J'ai accueilli un certain nombre de chatons pour les sociabiliser et Peter a été le dernier avec sa sœur.

Ils étaient déjà âgés de 5 mois et très sauvages surtout Peter, un vrai fauve en cage. Il a été très dur de gagner sa confiance, impossible de l'approcher, il crachait et se sauvait, un vrai petit démon. J'ai crains au bout de 2 mois de ne pas y arriver et puis petit à petit, par le jeu, ils sont devenus moins farouches et j'ai pu les toucher...

Sa sœur Pimprenelle a été adopté par une gentille famille avec des enfants, elle s'appelle maintenant Dalhia et au dire de sa maitresse c'est un amour, pas du tout craintive.

Peter, lui, est resté très sauvage, trop peureux sauf avec moi. Au bout de 7 mois à la maison, mon choix était simple, ou je le ramenais à l'école du chat pour une hypothétique adoption ou je le gardais.

Cela fait maintenant 2 ans que Peter fait parti de la famille et il est encore très craintif, tous les jours je dois reconquérir sa confiance, mais c'est un chat formidable, attachant, très joueur et quand je suis seule avec lui, il relâche sa vigilance et me dis qu'il m'aime...