L'association MIF (Mouvement pour l'intégration des félins dans nos villes) a besoin d'aide, elle vient de subir un dégât des eaux, suite à l’explosion d'une canalisation, je joins l'article:

                                  "DÉGÂT DES EAUX A LA CHATTERIE

15 février 2012 : Réveil à 8h00 chez Martine, un planning journalier chargé. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle s’apprête à voir ses plans chamboulés. Un pied hors du lit, puis l’autre et ce sentiment insidieux que les choses ne sont pas comme d’habitude. L’escalier descendu, la confirmation : 2 cm d’eau recouvre le rez-de-chaussée de la maison.

Réfléchir, réfléchir très vite. Des bassines, il faut des bassines, une raclette, des serpillères …la vanne, la vanne d’arrêt, vite couper la vanne.  Mais où se trouve-t-elle donc ? A  votre avis ? Bien sur dans une trappe, sur cette trappe un meuble tant qu’à faire, bien lourd. Pousser le meuble, atteindre la vanne, et là bien sur sous la douche glacée, une douche revigorante qui vous multiplie les secondes en heures.

L’eau est coupée, enfin. Maintenant il faut l'évacuer. Ouvrir les portes, pousser, tirer, racler … l’eau chassée se transforme immédiatement en glace au contact du sol. Des heures dans l’effort, dans le froid, dans l’angoisse. Tous les chats ont été remontés au grenier (certains s’y sont rendus sagement …).

Maintenant il faut assécher toutes les pièces. Cinq stères de bois seront commandés (300€), livrés et engrangés avec l’aide d’une gentille voisine. Depuis, le fourneau ronronne et diffuse une douce et rassurante chaleur.
MIF
C’est le moment du bilan, triste bilan :

la mauvaise nouvelle : hormis l’explosion de cette canalisation, c’est 500 € de perte en nourriture et litière. Coup dur pour l’équipe M.I.F.

la bonne nouvelle : tous les chats vont bien, Coco et Chanel (à découvrir dans la rubrique « ils sont à adopter »), ne se sont pas enfuis. Ils ont suivis leurs ainés et se sont réfugiés au grenier. La chatterie a été lavée à grande eau, des dodos confortables et secs ont été réinstallés, et chacun de nos 30 pensionnaires a retrouvé ses habitudes.

A nous maintenant le casse-tête de nourrir nos protégés ; ceux de la chatterie et nos chats S.D.F. "

            ------------------------------------------------------------------------------------------------

M.I.F. m'a contacté pour savoir si je pouvais les aider en réalisant une œuvre pour la vendre dans leur boutique!!!!

En m'inspirant d'une de leurs photos j'ai fait un dessin à l'encre, puis mis en couleurs en peinture, cette petite scène illustre bien le soucis !!!

Degat_mif_NN

Si vous êtes intéressés allez visiter la boutique, il y a aussi, plein d'autres créations à découvrir...

Information de dernière minute : le persan que j'ai représenté s'appelait  Tritan et a été le premier chat de Martine, une des membres de l'association. Le dessin est réservé !!!