Mon beau Peter s'est éteint cette semaine, il avait tout juste 8 ans.

Peter_Ange.jpg

Je ne vous parlerais pas de ces 3 derniers mois si difficiles où mon Peter a lutté contre une tumeur très agressive et inopérable qui le rongeait de l’intérieur, ni de mon désespoir de le voir dépérir, s’amaigrir car plus aucun appétit.

J'ai eu le bonheur de pouvoir passer ces dernières semaines avec lui, être au petit soin et l'encourager à se battre mais a fallu se résoudre à le laisser partir. Un déchirement...

Peter_Juin.jpg

Mais tout ça ce n’est pas lui, ce petit chat tout maigre, si faible, Peter c’était un gros matou qui faisait la loi dans le quartier et c'est ça que j'aimerai vous raconter.

Peter_6.jpg

Il est arrivé à la maison à 5 mois avec sa soeur pour être sociabilisé à la demande de mon association car très sauvage, au bout de plusieurs mois sa soeur a pu être adoptée mais lui restait trop craintif sauf avec moi alors malgré le fait que j'estimais qu'on était déjà assez nombreux, je l'ai adopté, comment aurais je pu le ramener au refuge pour une vie en captivité.

PeterJeune.jpg

Peter a été très bien accepté par tout le monde sauf La Ninette, bien sûr. Il aimait lui tourner autour pour la faire râler, c'était comme un jeu entre eux.

Peter_NN.jpg

Il passait sa vie dehors, à chasser

PeterPoisson.jpg

Souvent en vadrouille dans le quartier, mais toujours présent quand je bricolais dans le jardin pour avoir un câlin.

Peter5.jpg

Vous ne le voyez pas trop sur mon blog car mon bonhomme vivait la nuit, donc pas souvent là pour les séances photos. Peter_NUIT_.jpg

Mais il lui arrivait aussi de venir se reposer à la maison, le lavabo était un de ses endroits préférés.

PeterMaison.jpg

Peter avait une amoureuse, Lola, une belle chatte noire au fort caractère, ils profitaient du blog pour se transmettre des mots d'amours

Peter_lola2.jpg

et à la Saint Valentin, Lola recevait par courrier sa petite carte d'amour personnalisée.

SV_Peter.jpg

Discret, souvent en retrait par rapport aux autres, il m'arrivait de ne pas le voir de la journée ou alors l'apercevoir de loin et cela me suffisait, je savais qu'il allait bien, il vivait sa vie sans contrainte en chat libre, mais on avait notre petit moment rien qu'à nous, le soir, quand j'étais déjà couché il arrivait en miaulant et là on faisait un gros câlin d'amour, ça ne durait pas longtemps et il repartait vite mais à ces instants je sentais tout l'amour et la confiance qu'il me portait.

Peter2.jpg

Peter a eu une belle vie, bien trop courte c'est certain, mais libre et remplie d'amour, il est rentré dans ma vie de manière imprévue, il s'est fait une place dans mon coeur et il laisse maintenant un grand vide.